Pub

lundi 5 février 2024

Conclusion de mes tests avec UI-Flow et MicroBlocks

Après avoir fait quelques développements avec UI-Flow sur M5Stack Core 1 et MicroBlocks sur M5Stack Core 1 et circuits ESP32-D1-R32, je reviens finalement sur l'IDE Arduino et donc au développement en C++.

Les avantages du développement par blocs ne sont pas suffisants pour contrebalancer de gros inconvénients qui sont rédhibitoires pour mes applications. Certes, le développement par blocs est plus facile et rapide mais uniquement pour de petits projets, car on atteint vite la limite de la capacité mémoire lorsqu'on veut développer des fonctionnalités un peu étoffées.

Il fut un temps où j'avais envisagé aussi de développer en micro-Python, mais je n'ai pas pour l'instant un intérêt suffisant pour me former à ce nouvel environnement de développement. Je réutiliserai donc à l'avenir l'IDE Arduino avec lequel je serai plus efficace pour faire évoluer les applications actuelles et développer les suivantes.


*** Cordiales 73 ! ****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire